Texas Instruments
Logiciels Education – gérer mon compte

Questions/réponses fréquentes pour les licences multi-utilisateurs

Informations générales sur les logiciels

Q : Où puis-je trouver un logiciel TI software ?

R : Les applications logicielles TI client sont également téléchargeables à partir de votre compte du Centre de gestion de comptes de logiciel (voir l'e-mail de confirmation qui vous a été envoyé). Dans certains cas, y compris pour le logiciel TI-Smartview™, le logiciel est également disponible dans le CD du produit.

Q : Quelles sont les options de licence pour les logiciels TI ?

R : Une licence volume multi-activation permet d’accéder à un logiciel installé sur un nombre défini (fixe) d'ordinateurs. Un fichier de licence est utilisé pour l'activation.  La connexion à Internet et au réseau de l'école n'est pas requise.  Pour les licences permanentes, les fichiers de licence requièrent une extension de licence annuelle gratuite.  Un nouveau fichier de licence doit être fourni Par le Centre de gestion de compte de logiciel et placé sur tous les ordinateurs du client qui utilisent le logiciel.
Une licence multi-postes permet d’accéder à un logiciel installé sur un nombre défini (fixe) d'ordinateurs.  La licence est activée sur l'ordinateur de gestion des licences qui est connecté au réseau de l'école.  Une fois que l'ordinateur du client a été connecté au réseau, le logiciel peut être utilisé hors connexion pendant 30 jours maximum. Pour les licences permanentes, les fichiers de licence requièrent une extension et une réactivation de licence annuelle gratuite.  Un nouveau numéro de licence doit être activé au niveau de la gestion des licences pour continuer à utiliser le logiciel.

La Licence en volume ou multi-postes  permet d’accéder à un logiciel installé sur un nombre défini (fixe) d'ordinateurs. Dans ce cas, un seul numéro de licence est utilisé pour activer plusieurs ordinateurs.  Une connexion à Internet est requise pour activer la licence.

La Licence flottante permet à plusieurs utilisateurs de se servir simultanément du logiciel, le nombre maximum d’utilisateurs étant défini lors de l’achat. Les ordinateurs du client vérifient une licence à partir d'un serveur flottant à chaque fois que l'application est lancée, et retournent cette licence quand le logiciel est quitté.  Pour les produits TI-SmartView™, la connexion au réseau est nécessaire tout au long de l'utilisation.   Pour les produits TI-Nspire™, les utilisateurs peuvent utiliser le logiciel hors connexion en utilisant la fonction "Emprunter la licence".

La Licence individuelle permet d’accéder au logiciel à partir d’une seule machine.  Elle comprend un seul numéro de licence pour chaque machine.
Si vous ne savez pas quelle option de licence choisir, le service d’assistance de TI peut vous conseiller :
Adresse électronique : ti-cares@ti.com
Téléphone : Tél. : 01 41 04 60 40
Fax : 01 41 04 60 23
Ces options de licences s’appliquent aux logiciels TI-Nspire™ et TI-SmartView™.

Q. Quels avantages offre une licence multi-postes fixe ?

R : Une licence multi-postes fixe permet d’activer le logiciel sur plusieurs ordinateurs en assurant le suivi et la gestion d’un seul numéro de licence. Les licences multi-postes fixes requièrent un accès à Internet lors de leur activation initiale. Elles suivent la machine à laquelle elles ont été assignées. Cette option est particulièrement intéressante pour les enseignants et les élèves qui travaillent sur des ordinateurs portables qui ne sont pas en réseau.

Q. Quels avantages offre une licence flottante ?

R : Une licence flottante est plus avantageuse dans les environnements où le déploiement optimal du logiciel client et la flexibilité d’utilisation sont une priorité, ainsi que la gestion simple et centralisée des licences. Le centre de gestion des licences centralise et contrôle l’utilisation du logiciel TI par les ordinateurs clients. Seul celui-ci nécessite une activation. L’un des avantages de ce modèle de licence est la possibilité d’installer le logiciel TI sur autant d’ordinateurs clients que souhaité. Le serveur central comptabilise le nombre de clients actifs en fonction de la quantité de licences flottantes achetée. Ainsi, ce modèle de licence est davantage aligné sur l’utilisation réelle du logiciel.

Q. Quels avantages offre une licence volume multi-activation ?

R : Une licence volume multi-activation permet d’activer le logiciel sur plusieurs ordinateurs avec un fichier de licence. Les licences volume multi-activation ne nécessitent pas de connexion au réseau ou à Internet pour leur activation et utilisation.  Ceci est particulièrement utile en cas de large déploiement, où une gestion des licences et un réseau d'école ne sont pas disponibles. Ce type de licence, lorsqu'elle est permanente, requiert une extension de licence annuelle sans frais supplémentaires pour recevoir un nouveau fichier de licence chaque année.

Q. Quels avantages offre une licence multi-postes ?

R : Une licence multi-postes est plus avantageuse dans les environnements où le déploiement optimal du logiciel client et la flexibilité d’utilisation sont une priorité, ainsi que la gestion simple et centralisée des licences. Le serveur réseau centralise et contrôle l’utilisation du logiciel TI par les ordinateurs clients. Seul celui-ci nécessite une activation. Un avantage de ce modèle de licence est que le logiciel TI software peut être utilisé hors connexion automatiquement pendant 30 jours, à compter de la dernière utilisation d'une licence réseau.  L'utilisation du logiciel est possible tant que l'ordinateur réussit à se connecter au centre de gestion des licences dans les 30 jours. Ce type de licence, lorsqu'elle est permanente, requiert une extension de licence annuelle sans frais supplémentaires pour recevoir un nouveau fichier de licence chaque année.

Q.  Pourquoi dois-je étendre la validité de mon fichier de licence pour les licences volume multi-activation ?

En raison de la nature hautement flexible du déploiement et de l'utilisation, TI requiert une vérification annuelle pour veiller à sa conformité et il reçoit un nouveau fichier de licence de la part du Centre de gestion des logiciels. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour étendre la validité de votre licence si elle a été achetée de manière permanente. 

Q.  Pourquoi dois-je étendre la validité de mon fichier de licence pour les licences multi-postes ?
En raison de la nature hautement flexible du déploiement et de l'utilisation, TI requiert une vérification annuelle pour veiller à sa conformité et il reçoit un nouveau numéro de licence de la part du Centre de gestion des logiciels.  Il n'y a pas de frais supplémentaires pour étendre la validité de votre licence si elle a été achetée de manière permanente.

Q. Puis-je utiliser un mixte de licences ?

R. Oui. Il est possible d’utiliser les deux types de licences simultanément selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez faire l’acquisition d’une licence multi-postes TIā€‘Nspire pour utiliser la version élève sur l’ensemble de postes de votre établissement, et d’une licence volume multi-activation pour le logiciel TI-Nspire™ Teacher Software pour une utilisation sur le site de l'école et hors connexion à leur domicile.

Q : J’ai obtenu un numéro de demande avec ma commande de logiciel, mais je ne sais pas de quoi il s’agit ni comment l’utiliser pour récupérer le logiciel. Que faire ?

R : Le numéro de demande sert à obtenir vos licences logicielles de manière électronique et à récupérer votre commande en ligne via le Centre de gestion de comptes de logiciel (Software Service Center). Vous devez créer un compte et utiliser le numéro de demande pour votre logiciel et les licences associées pour activer votre produit.

Q : Quelle est la configuration système minimale pour utiliser la version multi-postes fixe ou flottante ?

R : Veuillez-vous reporter à "Configurations requises pour le logiciel TI" .

Les licences flottantes et multi-postes nécessitent un logiciel supplémentaire, TI Admin, qui doit être chargé sur un ordinateur ou un serveur dédié afin d'exécuter les fonctions de gestion de licences pour les clients.
Pour des informations complémentaires, veuillez vous reporter à "Configurations requises pour le logiciel TI" .

Q : L’application client exige-t-elle une connectivité réseau ou Internet ?

R : En fonction du type de licence, la connectivité au réseau ou à Internet peut être requise ou non.  Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour obtenir des informations par type de licence et le chapitre sur l'activation du logiciel pour en savoir plus.

Licence

Connectivité réseau de l’établissement

Connectivité Internet

Client de licence volume multi-activation

Non obligatoire

Non obligatoire

Client de licence multi-postes

Nécessaire pour l’utilisation*

Non obligatoire

Licence volume multi-postes fixe

Non obligatoire

Nécessaire uniquement pour l’activation

Client de licence flottante

Nécessaire pour l’utilisation**

Non obligatoire

Serveur de licence /
Logiciel TI Admin Software pour les licences flottantes et les licences pour l'éducation

Nécessaire pour l’utilisation

Nécessaire uniquement pour l’activation

Utilisateur unique/individuel

Non obligatoire

Nécessaire uniquement pour l’activation

*La licence du logiciel inclut une « période de grâce » pendant laquelle le logiciel peut être utilisé en dehors du réseau de l'établissement pendant 30 jours.  Une fois cette période terminée, les ordinateurs doivent se connecter au réseau de l'établissement pour pouvoir continuer à utiliser le logiciel.

**Note : Avec la fonctionnalité Emprunter une licence, le logiciel client peut être exécuté hors réseau. La fonctionnalité Emprunter une licence est disponible avec le logiciel TI-Nspire uniquement et non pas avec le logiciel TI-SmartView™.

Retour

Gestion des licences

Q : Puis-je acheter et ajouter des licences à ma licence multi-postes fixe existante ?

R : Oui, le Centre de gestion de comptes de logiciel offre de nombreuses fonctions de gestion, y compris l’ajout ou l’assignation d’activations à des numéros de licence existants. Veuillez contacter votre distributeur ou votre revendeur pour acheter des exemplaires de licences multi-postes supplémentaires pour les produits TI-Smartview et appelez  [1.800.TI.CARES] 01 41 04 60 40 pour acheter des exemplaires de licences multi-postes supplémentaires pour les produits TI-Nspire.  Au Centre de gestion de compte de logiciels, utilisez le numéro de demande associé à la commande pour récupérer des activations et les assigner à vos licences.

Q : Puis-je acheter et ajouter des licences à ma licence flottante ?

R : Oui, le Centre de gestion de comptes de logiciel offre de nombreuses fonctions de gestion, y compris la création de licences supplémentaires pour votre gestion de compte de licences flottantes. Le processus est similaire à celui qui consiste à ajouter des activations à une licence multi-postes fixe. Toutefois, dans le cas d'une gestion de compte de licences flottantes, un nouveau numéro de licence est créé et ajouté sur la gestion de compte pour autoriser l’augmentation du nombre d’utilisateurs simultanés du logiciel. Veuillez contacter votre distributeur ou votre revendeur pour acheter des exemplaires de licences flottantes supplémentaires pour les produits TI-Smartview™ et appelez  [1.800.TI.CARES] 01 41 04 60 40 pour acheter des exemplaires de licences flottantes supplémentaires pour les produits TI-Nspire. Dans le Centre de gestion de comptes de logiciel, utilisez le numéro de demande associé à la commande pour récupérer des activations et créer un nouveau numéro de licence flottante. Utilisez l'assistant d'activation avec la gestion de comptes de licences flottantes pour activer le numéro de licence et l'ajouter au nombre d'exemplaires disponibles sur ce serveur.

Q : Puis-je acheter et ajouter des licences à ma licence volume multi-activation existante ?

R : Veuillez contacter votre distributeur ou votre revendeur pour acheter des exemplaires de licences volume multi-activation supplémentaires pour les produits TI-Nspire™. Dans le Centre de gestion de compte de logiciels, utilisez le numéro de demande associé à la commande pour récupérer des activations et les assigner à vos licences.  Si vous souhaitez fusionner tous vos achats en un seul fichier de licence pour aligner les périodes de renouvellement, merci de contacter notre service consommateur au 01 41 04 60 40

Q : Puis-je acheter et ajouter des licences à ma licence pour l'éducation existante ?

R : Oui, le Centre de gestion de comptes de logiciel offre de nombreuses fonctions de gestion, y compris la création de licences supplémentaires pour votre gestion de compte de licences pour l'éducation. Le processus est similaire à celui qui consiste à ajouter des activations à une licence flottante. Toutefois, dans le cas d'une gestion de compte de licences pour l'éducation, un nouveau numéro de licence est créé et ajouté sur le serveur pour autoriser l’augmentation du nombre d’utilisateurs simultanés du logiciel. Veuillez contacter votre distributeur ou votre revendeur pour acheter des exemplaires de licences multi-postes supplémentaires pour les produits TI-Nspire™ et TI-SmartView™.  Au Centre de gestion de comptes de logiciel, utilisez le numéro de demande associé à la commande pour récupérer des activations et créer un nouveau numéro de licence multi-postes. Utilisez l'assistant d'activation avec la gestion de comptes de licences multi-postes pour activer le numéro de licence et l'ajouter au nombre d'exemplaires disponibles sur ce serveur.  Si vous souhaitez fusionner tous vos achats en un seul fichier de licence pour aligner les périodes de renouvellement, merci de contacter notre service consommateur au 01 41 04 60 40

Q : Est-il possible de mettre à jour ou de transformer ma licence individuelle en une licence multi-utilisateurs ?

R : Veuillez contacter le Service d’assistance clientèle TI pour vous renseigner sur les options de mise à niveau ou de transformation :
Adresse électronique : ti-educators@ti.com
Téléphone : Tél. : 01 41 04 60 40
Fax : 01 41 04 60 23
Q : Qu’est-ce que le Centre de gestion de comptes de logiciel ?

R : Le Centre de gestion de comptes de logiciel de Texas Instruments a été conçu pour aider les établissements à gérer leurs logiciels via un site Web personnalisé et sécurisé. Ce service vous offre à vous, ainsi qu'à tous les membres de votre compte, des fonctions permettant de récupérer les logiciels que vous avez achetés, de générer des numéros de licence et de gérer vos activations logicielles. En outre, les administrateurs de compte ont la possibilité d’ajouter, de supprimer et de mettre à jour simplement les informations sur les utilisateurs, ainsi que d’assigner des droits/privilèges aux utilisateurs. Ces fonctions d’administration flexibles facilitent la gestion des logiciels à l’échelle de l’établissement.

Q : Quelle est la marche à suivre pour créer un compte dans le Centre de gestion de comptes de logiciel ?

R : Rendez-vous sur le Centre de gestion de comptes de logiciel et cliquez sur le lien « Créer un compte » (Create an Account). Les informations fournies sur la page qui s’affiche vous guideront pas à pas pendant tout le processus d’enregistrement.

Q : J’ai oublié mon mot de passe pour me connecter au Centre de gestion de comptes de logiciel. Que dois-je faire pour obtenir un nouveau mot de passe ?

R : Rendez-vous sur le Centre de gestion de comptes de logiciel et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » (Forgot your Password?). Les informations fournies sur la page qui s’affiche vous guideront pas à pas pendant tout le processus de création du mot de passe.

Retour

Installation des logiciels

Q : De quels droits d’accès dois-je disposer pour installer un logiciel TI ?

R : Vous devez disposer des droits d’administrateur pour pouvoir installer le logiciel.

Q : Puis-je installer le logiciel avec mes outils de gestion de système d’entreprise ou de déploiement de logiciels (comme Microsoft® Systems Management Server (SMS), Novell® ZENworks, Symantec® Ghost, Apple Remote Desktop, etc.) ?

R : Oui. Les configurations de licences multi-utilisateurs de l’application client sont compatibles avec Microsoft® SMS 2003 R2 ou toute version ultérieure. Toutefois, même si le logiciel est compatible, toutes les configurations n’ont pas été testées. Veuillez consulter le Guide pour l'installation et l"activation du logiciel TI Software pour en savoir plus.

Cela facilite les déploiements réseau en permettant à l’administrateur réseau d’utiliser toutes les méthodes d’installation et de distribution normalisées, quel que soit leur nombre. Les méthodes d’installation peuvent varier comme suit : l’installation peut être lancée à partir d’une ressource du réseau, pré-transférée sur un disque dur local, placée dans un script de connexion, ou enregistrée sous forme de package et déployée à l’aide des plates-formes Enterprise Management. Un fichier de configuration paramétrable est fourni avec le logiciel pour ordinateur afin de faciliter l’automatisation des déploiements personnalisés.
Chez TI, nous faisons tout notre possible pour nous assurer que nos produits sont compatibles avec les derniers outils logiciels et de déploiement, mais nous ne pouvons pas garantir la compatibilité de tous les outils de configuration personnalisés.

Q : Comment puis-je personnaliser la configuration du logiciel à des fins de déploiement ?

R : Un fichier  setup.ini est utilisé pour configurer le logiciel lors de son installation et de son activation.  Le fichier setup.ini est disponible dans le chapitre Installation  du Centre de gestion des comptes de logiciels.
 
Le fichier setup.ini doit être personnalisé, puis enregistré sous forme de package avec le logiciel à déployer via le système de gestion des logiciels. Veuillez consulter le Guide pour l'installation et l'activation du logiciel TI Software pour en savoir plus ou le fichier setup.ini pour des informations sur les paramètres.

Q : Qu’est-ce qu’un fichier .ini ?

R : En général, un fichier .ini est un fichier texte de configuration utilisé pour initialiser les logiciels. Le fichier de configuration s’appelle setup.ini.

Q : Comment puis-je ouvrir un fichier setup.ini ?

R : Tous les éditeurs sans fonction de mise en forme, tel que le Bloc-notes, permettent d’ouvrir et de modifier le fichier setup.ini. Lorsque vous recherchez des fichiers, sélectionnez l’affichage de tous les fichiers (*.*).

Retour

Activation des logiciels

Q : En quoi consiste l’activation d’un logiciel ?

R : L’activation d’un logiciel est le processus qui autorise un ordinateur à utiliser le logiciel sous condition de licence.
Pour la configuration de licences multi-postes fixes, chaque ordinateur utilisant le produit est activé en faisant appel au même numéro de licence. Les techniques de gestion de logiciels ou de déploiement réseau standard de l’industrie peuvent être utilisées pour installer et activer le logiciel sur un réseau à grande échelle.
Pour la configuration d'une licence volume multi-activation, chaque ordinateur utilisant le produit reçoit un fichier de licence pour activer le logiciel.
Pour la configuration de licences flottantes et de licences multi-postes, seul le logiciel de gestion des licences TI Admin est activé sur un serveur. Le logiciel installé sur un ordinateur client utilise une licence au lieu d’être activé.

Q : Qu’est-ce qu’un compte d’activation ?

R : Un compte d’activation est un compteur de gestion du nombre d’exemplaires d’un produit logiciel qui a été acheté. Pour utiliser un produit logiciel, le nombre d’activations achetées doit être assigné à un numéro de licence afin d’utiliser ensuite ce dernier pour activer le produit logiciel. Ces fonctions de gestion des licences peuvent être exécutées via le centre de gestion de compte de logiciels..

Q : Comment puis-je savoir sur quelles machines le logiciel est activé ?

R : Connectez-vous à votre compte du Centre de gestion de compte de logiciel. Sous "Liste des produits", sélectionnez "Gérer les numéros de licence". Cliquez ensuite sur le numéro de licence approprié pour afficher la liste des noms d’hôtes sur lesquels le logiciel a été activé pour les licences en volume, flottantes et multi-postes. La licence volume multi-activation ne va pas afficher les machines sur lesquelles le logiciel est activé.

Q : Puis-je activer une licence multi-postes fixe sur un ordinateur et copier l’activation sur tous les autres ordinateurs ?

R : Non. L’activation d’une licence multi-postes fixe ne peut pas être copiée d’un ordinateur à un autre. Une activation de licence est propre à un ordinateur donné. Le numéro de licence multi-postes fixe peut être utilisé sur chaque ordinateur, mais chaque ordinateur doit être activé via la méthode d’activation. Veuillez consulter le Guide pour l'installation et l'activation du logiciel TI  pour en savoir plus.

Q : Puis-je activer une licence volume multi-activation fixe sur un ordinateur et copier l’activation sur tous les autres ordinateurs ?

R : Oui. L’activation d’une licence volume multi-activation peut être copiée d’un ordinateur à un autre.  Veuillez consulter le Guide pour l'installation et l'activation du logiciel TI  pour en savoir plus.

Q : Puis-je créer une nouvelle image de mes ordinateurs après avoir installé et configuré le logiciel ?

R : Oui. il est possible de créer une nouvelle image des ordinateurs. Pour les licences de type multi-postes ou individuelles, il sera peut-être nécessaire de réactiver après la création de l'image de l'ordinateur.

Q : Dois-je activer le logiciel client pour la configuration de licences multi-postes ou flottantes ?

R : Non. Le logiciel pour ordinateur peut être installé sur tous les ordinateurs d’une même organisation sans être activé. Le logiciel de gestion des licences TI Admin est activé sur un ordinateur et distribue les licences après vérification des connexions/déconnexions aux utilisateurs qui en font la demande. Un nombre défini (fixe) d’utilisateurs peut utiliser le logiciel de façon simultanée. Veuillez consulter le Guide de l'utilisateur pour le déploiement, l'activation et l'installation du logiciel TI  pour en savoir plus.

Q : Quel protocole et quels ports sont utilisés pour l’activation ?

R : L’activation d’un logiciel via Internet utilise le protocole sécurisé et privé HTTPS sur le port 443.

Retour

Service des Licences

Q : Puis-je installer le logiciel TI Admin sur n’importe quel ordinateur disponible ou dois-je forcément utiliser un serveur ?

R : Vous pouvez installer le logiciel TI Admin sur un simple ordinateur et n'avez pas besoin d'un serveur d’entreprise. L’ordinateur doit être connecté au réseau de façon sécurisée et disposer d’une adresse IP statique. L’adresse statique simplifie la configuration du logiciel (pour rechercher le serveur de licences) et assure la gestion sécurisée des licences. Pour en savoir plus sur les exigences système complètes pour le logiciel TI Admin Software, veuillez pour reporter sur la Configuration système requise pour les logiciels TI .

Q : Quelles sont les exigences réseau pour la gestion de compte de licences ?

R : La configuration de la gestion de compte de licences en mode de connexion simultané exige une connexion réseau entre la gestion de compte de licences et les ordinateurs clients qui utilisent le logiciel. Une bande passante réseau minimale est utilisée pour la vérification des connexions/déconnexions des licences. Autrement dit, la plupart des réseaux locaux (comme par exemple Ethernet) qui assurent la prise en charge du protocole UDP/IP conviennent. Plusieurs sous-réseaux et sous-domaines fonctionneront tant que le trafic UDP est assuré et que le client peut communiquer avec la gestion de compte de licence en mode de connexion simultané via le protocole UDP et le port 5093. *La licence multi-postes du logiciel TI-Nspire™ inclut une « période de grâce » (automatique) pendant laquelle le logiciel peut être utilisé à domicile ou en dehors du réseau de l'établissement pendant 30 jours.  Une fois la période de grâce terminée, les ordinateurs doivent se connecter au réseau de l'établissement pour pouvoir continuer à utiliser le logiciel.  La licence flottante pour le logiciel TI-Nspire™ possède une fonctionnalité Emprunter une licence (manuelle) permettant d’exécuter le logiciel client lorsqu’il est hors réseau.

Q : Est-il nécessaire d'utiliser un logiciel supplémentaire pour une configuration de licence flottante ou multi-postes ?

R : Oui. Le logiciel TI Admin (qui comprend le logiciel de gestion des licences) est nécessaire pour les licences flottantes ou multi-postes. Le logiciel Admin est disponible en téléchargement via votre compte du centre de gestion de compte de logiciels.

Q : Quels éléments sont inclus avec le logiciel TI Admin (seulement pour les licences flottantes et les licences multi-postes) ?

R : Le logiciel TI Admin comprend tous les outils nécessaires pour activer et gérer le logiciel dans une configuration d’utilisation en mode flottant ou en mode multi-postes. Ces outils sont les suivants :

  • Logiciel de gestion des licences (service exécuté en arrière-plan) qui distribue les licences après vérification des connexions/déconnexions aux utilisateurs qui en font la demande.
  • Assistant d’activation qui vous guide pendant tout le processus d’activation et de chargement des licences.
  • La console WLMadmin (seulement pour Windows) permet de surveiller et gérer l'utilisation des licences
  • Les commandes de terminal lsmon, lswhere, lslic, et .lservdown (seulement pour Mac) permettent de surveiller et de gérer les licences du réseau.

Q : Quels sont les protocoles et les ports utilisés avec la gestion de compte de licences flottantes ou multi-postes ?

R : Le protocole de communication générique UDP/IP sur le port 5093 est utilisé pour le contrôle des connexions/déconnexions et la gestion des licences.

Q : Les licences flottantes et les licences multi-postes peuvent-elles être utilisées sur des sous-réseaux ?

R : Oui. La gestion de compte de licences fonctionne sur un réseau TCP/IP générique qui achemine le trafic UDP entre la gestion de compte de licences et l’ordinateur client. En général, cela signifie que la gestion de compte pourra être utilisée à l’intérieur du pare-feu du réseau de l’établissement.

Q : Les licences flottantes et les licences multi-postes peuvent-elles être utilisées sur des sous-domaines ?

R : Oui. La gestion de compte de licences fonctionne sur un réseau TCP/IP générique qui achemine le trafic UPD entre la gestion de compte et l’ordinateur client. En général, cela signifie que la gestion de compte pourra être utilisée à l’intérieur du pare-feu du réseau de l’établissement.

Q : Les licences flottantes et les licences multi-postes peuvent-elles être utilisées au domicile des élèves et des enseignants ?

R : Cela dépend de la configuration du réseau de l’établissement. En général, si les enseignants ou les élèves peuvent se connecter au réseau de l’établissement via un VPN, il est possible qu’ils puissent utiliser la gestion de compte de licences. Grâce à la licence pour l'éducation du logiciel TI-Nspire™, les enseignants et les étudiantes peuvent utiliser leur période de grâce de la licence, qui est automatiquement fournie à leur ordinateur une fois  qu'il est connecté au réseau de l'école, et qui permet l'utilisation du logiciel pendant 30 jours en dehors du réseau de l'école.  Avec la licence flottante du logiciel TI-Nspire Software, les enseignants et les étudiants peuvent manuellement "Emprunter une licence" à partir du menu Aide, ce qui permet au logiciel de fonctionner en dehors du réseau.

Q : Un ordinateur du réseau disposant d’une licence individuelle peut-il se servir d’une des licences flottantes ou l'une des licences multi-postes ?

R : Non. Les licences de type multi-postes, volume multi-activation et individuelles n'affecteront pas la gestion de compte des licences.

Retour

Divers

Q : Dois-je modifier le logiciel de sécurité de mon ordinateur (pour PC) pour permettre le fonctionnement de l’application, son activation ou sa mise à jour ?

R : En général, le logiciel est compatible avec la plupart des produits de sécurité pour ordinateur, comme Norton® Internet Security Suite et Norton® 360. Toutefois, certaines configurations de ces produits de sécurité peuvent nécessiter une mise à jour pour autoriser l’installation de nouveaux logiciels. De plus, dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire de configurer les pare-feux personnels pour autoriser les communications du logiciel lors de l’activation et de la vérification des connexions/déconnexions.

Q : Qui dois-je contacter si je ne trouve pas la réponse à l’une de mes questions dans ce document ?

R : Vous pouvez nous adresser vos questions en remplissant un Formulaire d'assistance clientèle ou en composant  [1-800-TI-CARES (800-842-2737)], du lundi au jeudi, de 8h à 18h. ou le vendredi de 9h à 16:30h

Retour